Foire aux questions

VOTRE COMMANDE

1. Comment effectuer une commande en ligne ?

Sélectionnez l’ouvrage. Vous trouverez la fiche-produit de l’ouvrage que vous souhaitez acquérir soit en vous aidant du moteur de recherche, soit en vous aidant de la navigation. Ajoutez l’ouvrage à votre panier en cliquant sur « Ajouter au panier ».

Si vous souhaitez commander plusieurs articles différents, vous pouvez continuer votre navigation en cliquant sur « Continuer mes achats ». Vous pouvez à tout moment visualiser votre panier en cliquant sur « Votre panier ». Rendez-vous dans votre panier. Précisez le nombre d’exemplaires. Si vous souhaitez commander plusieurs exemplaires du même ouvrage, indiquez le nombre souhaité. Cliquez sur le bouton « Commander ».

Vous êtes déjà client chez ASP et possédez déjà un compte sur notre site ? Indiquez votre n° de client dans le champ prévu à cet effet. Vous trouverez votre numéro de client dans votre facture ou dans l’e-mail de bienvenue reçu lors de votre inscription. Si vous n’avez jamais commandé sur notre site, vous devez vous enregistrer.

Après vous avoir identifié, vous verrez une dernière fois un résumé de votre commande, avec mention des adresses de facturation et de livraison. Si vous avez un n° de bon de commande (facultatif), indiquez-le dans le champ « Bon de commande ».

Cliquez sur « OK » puis sur « Terminer ma commande ». Le système vous envoie un e-mail de confirmation.

2. Quels sont les délais de livraison ?

Si tous les ouvrages commandés sont en stock et déjà parus, votre commande devrait vous parvenir dans 5 jours (s’il s’agit d’une adresse de livraison en Belgique ou aux Pays-Bas). Un envoi à d’autres pays européens prend environ 8 jours de travail, pour des envois à des pays en dehors de l’Europe, vous devez tenir compte d’un délai de quinze jours.

Les commandes d’ouvrages qui ne sont pas en stock sont gardées en réserve et exécutées ultérieurement. L’ouvrage figure alors sur votre facture avec la mention « 0 » en regard de la quantité.

3. À combien s’élèvent les frais de livraison ?

Tous les prix indiqués sur notre site internet sont hors frais de transport. Le coût d’expédition de votre commande sera calculé dans le panier à la ligne « Frais de transport ». Tous les frais de transport sont valables pour les livraisons en Belgique, sauf indication contraire. Ils dépendent de l’adresse de livraison et du poids de votre commande. Les frais de transport pour les livraisons à l’étranger aussi dépendent de la distance et du poids de la commande.

4. Puis-je commander par téléphone ?

Non. Nous vous demandons de commander via notre adresse e-mail info@aspeditions.be ou via le webshop à votre disposition sur ce site internet. N’hésitez pas à nous téléphoner au 02/289 26 56 pour plus d’informations.

5. Je n’ai jamais reçu ma commande. Que dois-je faire ?

Le délai de livraison normal est de 5 jours quand les ouvrages sont en stock et doivent être livrés en Belgique ou aux Pays-Bas. Quand le livre doit être (ré)imprimé, ou la commande doit être livrée en dehors de la Belgique ou des Pays-Bas, le délai peut être plus long. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations au 02/289 26 56 ou par e-mail à info@aspeditions.be.

6. Quelles sont les conditions de vente ?

Cliquez ici pour connaître les conditions de vente.

7. Comment puis-je modifier ou annuler une commande ?

Si vous n’avez pas encore cliqué le bouton « Terminer ma commande » dans votre panier, vous pouvez toujours modifier votre commande. Pour supprimer un produit, il vous suffit de cliquer la croix présente dans la dernière colonne de votre récapitulatif.

MON COMPTE

1. Comment s’inscrire ?

Enregistrez-vous en cliquant sur le lien « Mon compte » ou dans le panier. Choisissez votre profil et remplissez le formulaire d’enregistrement.

2. Comment puis-je m’identifier ?

2.1. Je suis déjà client chez ASP

Identifiez-vous en cliquant sur le lien « Mon compte » dans le menu ou dans le panier. Indiquez votre numéro de client et cliquez sur ‘Ok’. Vous trouverez votre numéro de client dans votre facture ou dans l’e-mail de bienvenue reçu lors de votre inscription.

2.2. Je suis un libraire, gouvernement ou entreprise

Vous êtes propriétaire d’une librairie en Wallonie ou Bruxelles ? Veuillez communiquer vos coordonnées (nom de librairie, adresse, numéro TVA) à info@aspeditions.be. Nous vous créons un account. Vous pouvez envoyer les commandes suivantes à la même adresse mail.

2.3. Je ne suis pas encore client chez ASPe

Enregistrez-vous via le bouton « Mon compte » dans le menu.

3. Je veux contacter le service client

Le service client est disponible tous les jours de travail de 9h à 17h par téléphone au 02/289 26 56 ou par courriel à info@aspeditions.be

4. J’ai une question à propos d’un livre. Qui dois-je contacter ?

N’hésitez pas à contacter notre service clientèle (02/289 26 56) si vous avez une question à propos d’un ouvrage. On vous redirigera alors vers l’éditeur responsable ou un autre employé afin de répondre au mieux à votre question.

5. Je veux publier ma thèse de doctorat chez ASP. Qu’est-ce que je dois faire ?

Nous offrons deux types de service:

Service automatisé

Vous pouvez calculer un prix par vous-même et télécharger votre pdf sur http://www.mijndoctoraat.be/index/index/language/fr_BE. Le processus (à partir du téléchargement jusqu’à la livraison) prend environ une semaine et la quantité minimale est de 10 exemplaires. Rapide et pas cher !

Service personnel

Préférez-vous qu’un de nos collègues vous aide à imprimer votre doctorat ? Contactez-nous via info@aspeditions.be et mentionnez le nombre de pages en noir et blanc, de même que le nombre de pages en couleur et une estimation du nombre d’exemplaires dont vous auriez besoin. De cette façon, nous pouvons calculer immédiatement une offre sans engagement. Possibilités supplémentaires : une registration juridique, un ISBN, feedback sur la mise en page, une épreuve d’essai et/ou une couverture personnelle faite par un graphiste professionnel. Ce processus prend environ deux semaines et le nombre minimal à commander est de 20 exemplaires.

Conditions générales ASP nv

1. Toute commande est soumise aux présentes conditions générales à l’exclusion des conditions propres au client.

2. Nos prix s’entendent TVA comprise, frais d’envoi non compris. Nous nous réservons le droit d’adapter nos prix dans le cas où surviendrait, après l’entrée en vigueur du contrat, une modification des prix de l’énergie, des matières premières, des salaires ou de tout autre composant de notre prix de revient.

3. Toute facture qui n'est pas acquittée par le client débiteur à l'échéance entraîne de plein droit l'exigibilité d'un intérêt de 1% par mois correspondant au minimum à l'intérêt légal. Toute facture qui n'est pas acquittée par le client débiteur à l'échéance est augmentée de plein droit et sans mise en demeure, à partir du deuxième rappel, chaque fois des frais administratifs d'un montant de 12,50 euros à titre d'indemnisation des frais découlant du paiement tardif. Tous les autres frais engagés par ASP en vue du recouvrement auprès du client débiteur, tels les frais d'envois recommandés, les frais de déplacement, les frais d'huissier, les frais d'avocat etc., seront automatiquement comptabilisés et devront être payés par le client débiteur.

4. Nous restons propriétaires des produits livrés jusqu’au paiement intégral du montant principal, des intérêts, frais et taxes y afférents. Toutefois, les risques sont à charge du client dès le moment où les produits ont quitté nos entrepôts.

5. Les réclamations sont recevables à condition qu’elles nous parviennent par écrit:

  • a) en cas de réclamation pour non-conformité, jusqu’à huit jours après livraison;
  • b) en cas de vices cachés, dans les huit jours après la découverte du vice et au plus tard six mois après livraison.
L’introduction d’une réclamation ne dispense en aucun cas le client de ses obligations de paiement. Aucun produit ne peut être renvoyé sans accord préalable. En toute hypothèse, notre garantie se limite au remplacement du produit, et, si cela s’avère impossible, au remboursement.

6. Toute annulation de commande par le client doit se faire par écrit. Le cas échéant, le client sera redevable d’une indemnité forfaitaire égale à 40% du montant facturé.

7. L’achat d’une publication, revue ou périodique, édité dans le cadre d’un abonnement implique pour le client l’obligation de souscrire à l’abonnement durant un an au minimum. En cas d’achat durant l’année, les numéros déjà édités vous seront envoyés. Ledit abonnement sera tacitement renouvelé au prix en vigueur à ce moment, sauf avis contraire par écrit le 1er décembre de l’année en cours pour l’année suivante. Tout produit peut être composé de différents éléments qui pourront, le cas échéant, être facturés séparément.

8. Tout différend relatif à la conclusion, la validité, l’interprétation ou l’exclusion du présent contrat et des conventions qui en découlent sera régi par le droit belge et soumis à la compétence exclusive du tribunal de Bruxelles.

9. Toute dérogation aux présentes conditions générales est soumise à notre accord exprès et écrit.

Notre newsletter

L’inscription à la newsletter se trouve en bas de chaque page. Afin de répondre au mieux à vos besoins, nous vous demandons de remplir vos centres d’intérêt. Vous recevrez alors uniquement les lettres d’informations liées à vos centres d’intérêt.

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